La FRIT ?

D’où ça vient tout ça?

La FRIT (Fédération Régionale d’Improvisation Théâtrale) est née en l’an de grâce 1991 à Gonfreville, après un voyage au Québec, où des pionniers de la région ont découvert l’improvisation.

Ils l’ont fait se développer localement puis se sont fait connaître au niveau national, puis au niveau international, grâce à son tournoi du week-end de la Pentecôte, qui est devenu une référence (tant par la qualité de l’accueil que du jeu).

Composée d’une cinquantaine d’adhérents tous bénévoles, la FRIT évolue sur les scènes de l’ECPC et du Poulailler depuis de nombreuses années et a accueilli un grand nombre d’équipes venant de toute la France mais aussi de l’international.

La FRIT se déplace également en France et dans les pays francophones dans le cadre d’invitation par d’autres ligues.

Après plus de vingt ans, la FRIT arrive encore à surprendre son public grâce à des matches toujours plus enlevés, sa bonne humeur et son renouvellement de pool de joueurs (grâce à sa volonté de lancer un maximum de nouveaux adhérents par saison

Le plus important, chez nous…

A la FRIT, pas d’idées reçues, ce que qu’ils veulent, c’est faire vivre une histoire, une belle histoire, une histoire bien construite, une histoire qui fera voyager le public, comme les improvisateurs.

La FRIT véhicule une idée de fête, de folie, de dérision et d’amitié. Pour eux, l’important c’est de faire plaisir au public et aux équipes invitées.

Un bon match d’impro, c’est un match où tout le monde en ressort vainqueur : pas de perdant, pas de gagnant, juste des personnes qui ont pris plaisir à faire plaisir : c’est ça l’impro à la FRIT !!!

La FRIT,  c’est une bande de copains, pour qui accepter les propositions de l’autre est une priorité ;

….pour qui écouter ce que les autres ont à dire est une question morale ;

… pour qui assumer ses personnages correspond à de la sincérité.

L’improvisation, pour cette joyeuse bande, est un peu tout ça réuni.

Et du coup, comment se passe un match?