Les fautes

  • Jeu retardé : Les joueurs entrent en retard dans l’impro, ou un joueur retarde la progression du jeu, par des répétitions ou prolongation de situations inutiles.

 

  • Nombre illégal de joueurs : Si il y a trop ou pas assez de joueurs, ou arrivée de joueurs durant les 10 dernières secondes.

 

  • Non respect des accessoires : Lorsqu’il y a utilisation d’accessoires autres que maillot, pantalon, chaussures. Ou si un accessoire virtuel créé par un joueur n’est pas respecté (ex une porte).

 

  • Décrochage : Lorsque le joueur perd son personnage.

 

  • Manque d’écoute : Lorsque un joueur oublie ou n’a pas saisi une information importante, ou ne prend pas en compte l’entrée d’autres joueurs.

 

  • Refus de personnage : Lorsqu’un joueur abandonne son personnage sans raison, ou si un personnage hors de l’atmosphère de l’impro entre en jeu.

 

  • Procédure illégale : Lorsqu’un joueur ou une équipe agit à l’encontre du règlement.

 

  • Confusion : Lorsque trop de joueurs ne suivent plus l’action, ou un accessoire est mal installé ou un joueur se trompe en reprenant des éléments apportés par d’autres et casse l’impro.

 

  • Cabotinage : Lorsqu’un joueur “en fait de trop” pour s’attirer les faveurs du public, sans faire avancer l’improvisation.

 

  • Thème / catégorie non respecté(e) : Lorsque l’impro ne traite pas du thème ou ignore la catégorie imposée.

 

  • Rudesse : Lorsqu’un joueur impose avec force tout acte ou idée hors propos, ou refuse de coopérer avec les autres sans raison valable. Une rudesse peut être également sifflé à une équipe qui enverrai trop de joueur sur une impro pour imposer son caucus.

 

  • Cliché : Répétition d’une situation, d’un personnage ou de phrases de grande renommée.