Menu

La FRIT

L'impro

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

La FRIT - Présentation
Presentation_FRIT.png

La FRIT (fédération régionale d'improvisation théâtrale) est née en l'an de grâce 1991 à Gonfreville, après un voyage au Québec, où des pionniers de la région ont découvert l'improvisation. Ils l'ont fait se développer localement puis se sont fait connaître au niveau national, puis au niveau international, grâce à son tournoi du week-end de la Pentecôte, qui est devenu une référence (tant par la qualité de l'accueil que du jeu).
Après plus de vingt ans, la FRIT arrive encore à surprendre son public grâce à des matches toujours plus enlevés, sa bonne humeur et son renouvellement de pool de joueurs (grâce à sa volonté de lancer un maximum de nouveaux adhérents par saison).

La FRIT,  c'est une bande de copains, pour qui accepter les propositions de l'autre est une priorité ;
....pour qui écouter ce que les autres ont à dire est une question morale ;
... pour qui assumer ses personnages correspond à de la sincérité.
L'improvisation, pour cette joyeuse bande, est un peu tout ça réuni.

A la FRIT, pas d'idées reçues, ce que qu'ils veulent, c'est faire vivre une histoire, une belle histoire, une histoire bien construite, une histoire qui fera voyager le public, comme les improvisateurs.

La FRIT véhicule une idée de fête, de folie, de dérision et d'amitié. Pour eux, l'important c'est de faire plaisir au public et aux équipes invitées.

Un bon match d'impro, c'est un match où tout le monde en ressort vainqueur : pas de perdant, pas de gagnant, juste des personnes qui ont pris plaisir à faire plaisir : c'est ça l'impro à la FRIT !!!

Concrètement, qu'est-ce qu'un match d'improvisation ?
Imaginez deux équipes de 6 joueurs et un coach, et au milieu, le maître du jeu, inflexible, l'arbitre !!
L'arbitre va annoncer une catégorie (qui peut être aussi variée que les genres télévisuels, cinémas ou théâtres, comme par exemple : Molière, libre, comédie musicale ou encore Audiard), un nombre de joueurs (de 1 à tous les joueurs), un temps (de 30 secondes à 15 minutes, en général) et un thème ("rouge passion", "un souffle ténu", "en mai, tous les chats sont gris"...).
Les joueurs, en équipe ont 20 secondes pour définir un personnage et un début d'histoire.
Puis, au coup de sifflet de l'arbitre, deux joueurs (un par équipe) se lancent sur la patinoire (l'aire de jeu) et commencent à jouer... Ensemble... Avec chacun leur idée... Qui peut être VRAIMENT différente !!!
Toute la difficulté est de réussir à rejoindre les deux histoires pour n'en faire qu'une, et une belle !!!
Tout cela sous le jugement impartial du public qui votera à la fin de chaque improvisation pour définir quelle équipe a le mieux servi l'histoire.

Venez, venez voir un match, c'est différent à chaque fois et inénarrable !!!

Date de création : 18/08/2008 - 19:48
Dernière modification : 25/05/2014 - 18:16
Catégorie : La FRIT
Page lue 5320 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
132 Abonnés
Contact
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^